article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser le pas du compteur For avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 17 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le pas du compteur For
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à utiliser le pas du compteur For dans les structures de base de VBA avec Excel 2016. L’objectif est de faire le test afin de savoir si la ligne est impaire ou paire. Avant d’entamer le processus, il est indispensable d’avoir comme prérequis un module déjà en place. Ce module est créé pour zoner les différentes lignes dans une feuille de page par le biais de deux couleurs différentes. Ainsi, les lignes ayant des numéros en nombres pairs sont colorées différemment à celles numérotées en nombres impairs. Pour ce faire, vous restez dans la barre de menu Visual Basic où vous avez programmé le module. Dans ce sens, il suffit de continuer le code du pas dans la même ligne de page de code. Vous devez utiliser la notion de pas dans le cas où vous souhaitez mettre en place une nouvelle condition de la variable. Cela vous dispense de faire un test pour savoir si la ligne est impaire ou paire. Dans la page de code, vous sélectionnez le sub du zonage puis vous l’emportez dans un autre paragraphe juste en bas de ce dernier. Afin d’y parvenir, l’action de copier et coller est pratique pour gagner plus de temps. Dans ce cas, vous changez le nom du zonage avec un autre. De ce fait, il suffit de changer le numéro au lieu de modifier toute la ligne de code qui contient les mots-clés du nom de la variable. A part cela, vous définissez le nombre de pas dans la même ligne où des conditions de la variable sont affirmées. Pour mentionner qu’il s’agit de mettre un pas, vous saisissez le mot step avant d’écrire le nombre de pas. Ces actions finies, vous effectuez une compilation. Pour conclure, vous avez le choix de voir le flux d’exécution dans la page d’Excel.