article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser une fonction d'Excel 2016 avec le langage VBA

  • Vidéo 16 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser une fonction d'Excel
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre VBA pour Excel 2016, l’auteur vous apprend à utiliser une fonction d’Excel 2016. L’objectif est de connaître les avantages de cette fonction pour réaliser la Macros du Zonage. Il est à noter que vous pouvez connaitre la fonction d’un nombre avec Excel. Dans Microsoft, vous allez dans l’onglet Accueil. Vous cliquez ensuite sur l’assistance fx à gauche de la barre de formule. Cette action vous permet d’obtenir une fenêtre qui sert à insérer une fonction. Dans ce cadre, vous choisissez à partir d’une liste de catégorie, l’option Informations. Vous apercevez ensuite une autre liste qui se trouve la section Fonction. Cette dernière possède plusieurs fonctions dans lesquelles la fonction EST.IMPAIR et la fonction EST.PAIR qui sont utiles dans le code Visual Basic. Une fois trouvée, vous pouvez valider ou annuler l’opération. Cependant, vous devez veiller à ce que le language de ces fonctions soit en Anglais. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Développeur. Dans l’interface de la section Visual Basic, vous apercevez plusieurs données dans laquelles se trouves les données concernant les fonctions de zonage. En effet, ces données commencent par Sub et finissent par End Sub. Vous les sélectionnez tous et vous faites une copie coller en dessous de la donnée End Sub. En complément de cela, vous devez prendre en compte que la première copie ne doit pas avoir le même nom que le premier. Suite à cela, vous devez supprimer le test conditionnel afin de permette à la fonction de devenir impair. En échange, il vous suffit de mettre la fonction application.WorksheetFunction.IsOdd Then Cells (i, 1).Intercior.Color = vbCyan. Celle-ci possède un argument dans laquelle vous devez mettre une valeur numérique telle que application.WorksheetFunction.IsOdd (i) Then Cells (i, 1).Intercior.Color = vbCyan. Une fois terminée, vous passer au teste afin de savoir si la manipulation est exacte. Pour ce faire, vous devez ajouter = True juste derrière la précédente fonction. Vous allez ensuite dans Microsoft. Vous sélectionnez toutes les lignes, ensuite, vous les supprimez. Cette action va prouver l’exactitude de la fonction. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les avantages sur Excel 2016.