article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la syntaxe simplifiée du If de VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 8 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une syntaxe simplifiée du If
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur le VBA pour Excel 2016, le formateur vous apprend la syntaxe simplifiée du If de VBA lié à Excel 2016. L’objectif de la formation est d’améliorer le code par le biais de ce test conditionnel. L’idée est de cacher la boîte de message dans le cas où la variable est vide. Pour ce faire, vous instaurez la fonction If sur la ligne du MsgBox. Dans ce sens, vous utilisez la variable masaisie. Par la suite, il convient de construire l’hypothèse indiquant la présence d’une chaîne vide. Toutefois, il est plus simple de diriger le test en partant du cas contraire. C’est-à-dire que l’hypothèse correspond au fait que la variable est différente de la chaîne vide. Afin de parvenir à établir la fonction, vous saisissez if masaisie <> ‘’’’. Par la suite, vous poursuivez avec l’énoncé du résultat du test à l’aide du code then. Dans ce sens, il s’agit de MsgBox Masaisie. L’interprétation de ce dernier est que vous êtes en mesure de poursuivre avec la suite de la ligne. Il est à noter que toute l’instruction If est indiquée sur une même ligne. Cela est dû au fait que vous n’avez pas effectué une programmation de la situation qui correspond au cas inverse du test. De cette manière, la syntaxe du If que vous utilisez est simplifiée. En effet, le fait de définir directement le résultat suite au code Then est une forme simplifiée d'une instruction unique. A part cela, vous n’avez pas besoin de mettre en place un End If qui met fin à cette étape. Par conséquent, vous permettez à Visual Basic de stopper directement l’exécution du Sub suite à la confirmation du test conditionnel. Pour conclure, la compréhension de cette formation permet à l’utilisateur de supprimer une MsgBox qui ne contient pas de message.