article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la boucle For du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 14 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prise en main du For
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique la prise en main de la boucle For dans la structure de base VBA avec Excel version 2016. L’objectif consiste à créer une boucle For dans Excel. A titre d’information, elle est programmée pour effectuer une exécution d’un certain nombre de fois successivement. Dans le cas où le nombre prévu à l’avance est atteint, la boucle s’arrête spontanément. Ainsi, une condition d’arrêt avec un test sur le contenu d’une cellule est absente dans cette boucle For. Afin d’y parvenir, vous programmez une nouvelle variable dans Excel. Dans l’onglet Accueil, vous choisissez un classeur vierge dans des fichiers quelconques puis vous obtenez une nouvelle feuille. Dans ce cas, il est indispensable de zoner les différentes lignes de la feuille de calcul. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Développeur puis vous entrez dans la barre de menu Visual Basic. Après cela, il est possible que l’ancien code dont vous avez créé précédemment est encore affiché dans la barre de menu. Par contre, vous devez avoir une nouvelle page de code afin de programmer la boucle For. Dans ce cas, vous fermez la page avec un clic sur le bouton Fermer la fenêtre da la page de code. Après cela, la variable apparaît automatiquement dans le volet gauche du menu. Sur l’une des feuilles proposées, vous effectuez un clic droit. Vous cliquez ensuite l’option Insertion puis vous déterminez qu’il s’agit d’un module. Cela permet d’obtenir une nouvelle page de code. Une fois dans la page, vous écrivez dans la première ligne l’action dont vous souhaitez exécuter. Le mot-clé end sub est affiché automatiquement dans la dernière ligne du code. Dans ce sens, vous écrivez le nom de la variable. Dans les lignes suivantes, vous saisissez toutes les conditions concernant les variables. Il est à noter que le code doit être construit par des mots-clés simples, logiques et faciles à comprendre. La programmation finie, vous compilez la boucle par le Débogage afin de vérifier des erreurs au cours de la création. Pour conclure, vous enregistrez le code et vous testez le flux en retournant dans Excel.