article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à imbriquer un If dans un la boucle For du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 15 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imbriquer un If dans un For
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à imbriquer un If dans un For sur les structures de base avec Excel version 2016. Le but est de mettre au point une boucle qui permet de zoner en couleurs les différentes lignes de la feuille où vous travaillez. Pour ce faire, il est indispensable d’avoir une nouvelle feuille. Dans le cas où vous avez déjà travaillé dans Excel, il suffit de choisir la deuxième feuille du classeur. Par la suite, vous classez les lignes par des couleurs distinctes. Vous avez le choix de mettre deux fonds de couleurs différentes pour les lignes paires et impaires. Pour y parvenir, vous mettez une boucle For qui tournera vingt fois de suite, par exemple, dans le cas où les lignes sont au nombre de vingt. Par conséquent, la boucle For s’en charge pour exécuter la mise en couleur. La barre de menus Visual Basic vous permet de programmer cette mise en couleur. Vous avez le choix de créer un nouveau module ou de rester dans le même module que précédemment. Dans la première ligne du nouveau code, vous écrivez l’action que vous souhaitez faire. Vous affirmez qu’il s’agit d’un zonage. Vous déclarez dans la seconde ligne la variable à créer et son nom par des mots-clés. Pour cette situation, vous avez la possibilité de donner des noms homonymes. Dans la ligne qui se suit, vous affirmez les tests For en écrivant les conditions concernant la variable de zonage. Il est à noter que vous devez classer les lignes dans un intervalle. A titre d’illustration, vous mentionnez la couleur pour toutes les lignes qui ont des numéros en nombres pairs. Dans ce cadre, vous devez mettre le mot if au début des mots-clés de cette condition. Il est conseillé d’utiliser l’opérateur le Modulo. C’est un opérateur qui consiste à faire une division. Il permet de classer les chiffres dans des intervalles convenables. Ces actions faites, vous bouclez le For par le mot Next avant d’effectuer la compilation dans l’onglet Débogage. Suite à cela, un enregistrement peut se faire. En conclusion, vous pouvez lancer les listes des macros.