article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à imbriquer du Select dans un Do avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 12 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imbrication du Select dans un Do
00:00 / 10:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment imbriquer un Select dans un Do sur les bases de structures de VBA dans Excel. L’objectif est de mettre au point une exécution, une fonction itérative et automatique de ligne en ligne. Pour ce faire, vous travaillez dans Visual Basic et vous créez un nouveau Module. Dans lu Sub créé, vous identifiez le variable. Cela étant, vous commencez à définir la boucle Do. A cet effet, vous proposez une formule se rapportant au variable. Vous reprenez de ce fait les formules du Select case préétablis. Si la formule n’est pas à bon niveau, vous effectuez un retrait. Dans ce cas, vous sélectionnez la formule et vous appuyez sur Tab ou vous allez dans la barre d’édition et vous choisissez l’option Retrait. Ainsi, vous aménagez le module pour différencier les groupes des sous-groupes. Toutefois, avant le Select case, vous marquez With. Vous appelez ainsi l’activecell par le numéro de ligne Excel du début de l’exécution. Afin de supprimer les mauvaises inscriptions, vous double-cliquez sur la formule. Ainsi, vous fermez chaque groupe et sous-groupe de formule par End. Afin d’alléger le module, vous figez celui qui est actif. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Affichage du module sur la barre d’état. A partir de là, vous pouvez modifier le module actif pour éviter la boucle interminable. Afin d’éviter cette boucle, vous mettez une indication Ligne+1 avant le loop. De ce fait, vous réécrivez la variable sur elle-même. Pour terminer, vous validez la formule. Dans ce sens, vous allez dans le menu Débogage afin de prendre l’option Compiler. Vous exécutez alors le module dans Excel avec F5 avant d’actionner la Macro Remise Boucle qui s’arrête quand il n’y a plus de valeur correspondant. En conclusion, l’imbrication vous permet d’indiquer à votre macro les limites d’exécution pour éviter les erreurs.