article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à forcer l'enregistrement du classeur de VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 22 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Forcer l'enregistrement du classeur
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment forcer l’enregistrement du classeur dans les structures de base de VBA pour Excel 2016. L’objectif est de maîtriser les outils adéquats sur Microsoft Excel pour effectuer un enregistrement. En premier lieu, vous ouvrez une nouvelle feuille dans Excel. Pour continuer, vous allez dans l’onglet Développeur. Vous cliquez ensuite sur la section Visual Basic. A partir de l’interface de Visual Basic, vous ajoutez une instruction Application.DisplayAlerts = False. Ainsi, vous obtenez une option qui vous permet d’effectuer une suppression de feuille. Mis à part cela, afin de fermer un classeur sans pour autant fermer l’interface de Microsoft. Vous allez dans l’onglet Débogage. A partir d’une liste d’option, vous choisissez Compiler VBA Projet. Une fois fait, vous enregistrez l’opération puis vous revenez dans l’interface de Microsoft. Suite à cela, dans l’onglet Fichier, vous cliquez sur l’option Fermer. En faisant toute cette action, vous apercevez que seul le classeur s’est fermé. Cependant, vous avez la possibilité d’ouvrir à nouveau ce classeur et de l’enregistrer. Pour ce faire, il est nécessaire d’ouvrir à nouveau l’interface de Visual Basic. A partir de celle-ci, il est indispensable de mettre de nouvelle instruction en plus de la précédente. Cela concerne l’instruction Activeworkbook.save. De ce fait, vous pouvez sauvegarder le classeur. Concernant la suppression d’une feuille, vous ouvrez la section Macros dans l’onglet Développeur. Vous obtenez ensuite une fenêtre dans laquelle vous cliquez sur l’option SUPPR.FEUILLE puis vous validez. Ainsi, vous verrez que la feuille n’existe plus sur le classeur. Par ailleurs, il faut savoir que lorsque vous ouvrez de nouveau le classeur, vous apercevez que la feuille supprimer apparaît de nouveau sur le classeur. Une fois que toute l’action soit terminée, vous cliquez de nouveau sur l’onglet Débogage. Vous choisissez ensuite l’option Compiler, puis vous enregistrez. Avec cette action, vous apercevez que même le message d’erreur a disparu. Pour conclure, cette vidéo vous montre les étapes à suivre afin de parvenir à sauvegarder un classeur.