article(s) dans votre panier VOIR

Exercice pratique boucle Do - Le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 13 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix du test : Jusqu'à ou Tant que ?
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre le cas pratique de la boucle Do dans les structures de base de VBA sur Excel version 2016. L’objectif consiste à améliorer la manipulation lors de l’exécution de la boucle Do ainsi qu’à faire un test pour voir le flux de l’exécution. Avant de faire le processus, vous devez disposer d’un module programmé au préalable. Ce module consiste à créer un code pour construire un tableau muni d’une analyse quelconque telle qu’une étude d’une remise des prix en fonction des coûts de marchandise. Dans ce cadre, le module auquel vous avez créé sert à gérer les différentes probabilités en les classant dans des intervalles différents. Concernant le cas pratique de la boucle Do, vous devez continuer la procédure dans la même page de code. Cela veut dire que vous travaillez dans le menu Visual Basic avec le même module et la même variable. Avant d’exécuter le Select Case, vous appelez la macro qui vide la cellule de toute couleur de fond. Après la deuxième ligne, vous laissez une ligne entre le Do et le mot-clé with. Dans cette ligne vide, vous écrivez au début de l’information, le mot- clé Call puis vous affirmez que les cellules vides ont toutes une couleur de fond unique. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire une action de copier et coller pour faciliter la manipulation. Suite à cela, vous pouvez tester le Do par la création d’une autre version qui vous convient. Vous mettez ensuite en commentaire cette ligne Do. Pour cela, vous réécrivez le mot Do puis vous mentionnez la deuxième version. Après l’opération, vous descendez vers l’avant-dernière ligne. Vous mettez en place un Msgbox pour être informé à chaque modification d’une des cellules dans Excel. Par conséquent, la boîte de dialogue envoie un message après chaque changement. Il est à noter que vous devez définir le temps d’apparition du message qui doit être à la fin de l’exécution. Ces actions faites, vous effectuez le débogage par une compilation du VBA. En conclusion, vous enregistrez la modification du module avant de tester le flux dans Excel.