article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à exécuter en pas à pas avec le langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 7 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exécution en pas à pas
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend l’exécution pas à pas concernant les structures de base VBA avec Excel. L’objectif consiste à vérifier la qualité d’un code après une programmation. Avant d’entamer la procédure, vous devez avoir comme prérequis un Sub déjà mis en place. L’exécution en pas à pas est un outil permettant d’analyser ligne par ligne les codes. Pour y parvenir, vous développez la barre d’outils Visual Basic. Ainsi, les mots-clés avec lesquels vous avez construit le Sub sont affichés dans la page. Pour observer les codes dans chaque ligne, vous mettez un point d’arrêt sur une ligne de l’élément. Vous avez la possibilité de placer le point sur les informations concernant les caractéristiques de la variable. Dans ce sens, vous le positionnez dans la marge grise, à gauche de la ligne des propriétés. Pour ce faire, vous cliquez sur la marge à l’aide du curseur. Suite à cela, le code de propriétés est matérialisé de couleur marron foncé et muni d’un point au début de l’information. Cela signifie qu’au moment de l’activation, l’exécution démarre et s’arrête à l’endroit où vous avez mis le point d’arrêt. Par la suite, vous avez le choix de continuer l’exécution pas à pas afin de comprendre exactement le déroulement de la procédure. Pour vérifier, vous retournez dans Excel et vous écrivez un nom quelconque sur une cellule de votre choix. Après la validation de la saisie, vous remarquez, dans Visual Basic, le changement de la couleur sur la ligne où le point a été placé dernièrement. Ce changement indique que l’exécution est en cours et se recommence sur la ligne colorée en jaune. Pour voir la qualité de code, il suffit de positionner le curseur après un mot-clé sans l’avoir sélectionné. Ainsi, une infobulle apparaît et montre le contenu de l’information. Vous pouvez continuer l’analyse de la qualité des codes de la ligne suivante en appuyant sur le raccourci F8. Le reste se fait dans le même principe. En conclusion, l’exécution en pas à pas est un outil essentiel afin d’éviter les erreurs au cours d’une organisation.