article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser l’événement Fermeture du classeur du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 21 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’événement Fermeture du classeur
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la fermeture du classeur dans les structures de base VBA avec Excel version 2016. L’objectif est de créer un Sub pour en programmer la fermeture. L’idée est donc d’exécuter automatiquement la feuille lorsque le classeur se fermer. Pour y parvenir, vous entrez dans la fenêtre Projet puis vous faites un double-clic sur l’option ThisWorkBook. Cela permet de travailler dans la page de code liée au classeur. Par ailleurs, le nom et la localisation de la variable sont indiqués automatiquement sur l’entête de l’interface. Ainsi, vous avez la possibilité de créer un nouveau Sub événementiel pour programmer la fermeture du classeur. Dans un premier temps, vous développez la liste déroulante du gauche qui se trouve en haut de la page de code. Dans ce menu, vous choisissez la section Workbook pour pouvoir travailler sur une feuille. En effet, l’évènement par défaut Open est proposé. Il est déclenché à l’ouverture du classeur. Puisqu’il s’agit d’une fermeture, vous devez changer la variable ouverture en fermeture. Pour cela, vous entrez dans la liste déroulante en haut de la page de code puis vous cliquez sur l’évènement Beforeclose. Cette option est un outil indispensable qui se produit avant la fermeture pour autoriser l’application de ce Sub lors d’une prochaine ouverture. Cela signifie que le classeur est toujours actif et accessible pour différentes modifications. En notant que le nom de la variable est écrit automatiquement dans la première ligne. Par contre, le code se termine toujours par l’indication End Sub dans la dernière ligne. Cela doit rester ainsi pour éviter d’éventuelles erreurs. Pour l’attribution de la fermeture au classeur, il suffit d’écrire le nom de celui-ci dans la ligne qui suit le nom de la variable Fermeture. L’action finie, vous effectuez la compilation dans le menu Débogage avant d’enregistrer. Pour conclure, vous avez la possibilité de vérifier l’existence de la boîte de dialogue Fermeture en retournant dans Excel.