article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à utiliser l'événements Change du langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 3 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'événement Change
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique l’évènement Change dans la structure de base de VBA avec Excel version 2016. Le but consiste à repérer une variable au moment d’une modification. L’évènement Change se produit à chaque fois que vous apportez un changement dans le contenu d’une cellule. Afin de tester l’existence de cet évènement, vous entrez dans la barre d’outils Visual Basic. La programmation d’une nouvelle boîte de dialogue se fait dans la page de code. A titre d’information, la feuille de calcul se trouve dans la liste déroulante de gauche en haut de la page de codes. Par contre, la SelectionChange est l’évènement par défaut affiché dans le menu déroulant du droit. Pour continuer le processus, vous développez cette option pour voir toutes les possibilités des évènements existants. En notant que l’objectif est de repérer une modification donc le bouton Change doit être sélectionné. Cela permet d’afficher automatiquement le nouveau Sub dans la page de code. Le nom et le type de cette nouvelle variable sont mentionnés dans la première ligne de la page. Puisqu’il s’agit d’une boîte de dialogue, la variable est qualitative de type plage de cellule. Il est indispensable de ne pas modifier les affichages automatiques tels que le nom et le type de l’élément. Lors d’un remplacement d’un nom, il est possible que le processus s’arrête en même temps et l’erreur devient incorrigible. Au cas où une anomalie se présente, vous devez recommencer la procédure dès le début. Sur une autre ligne, vous écrivez la caractéristique de la boîte de dialogue puis vous indiquez sa localisation. Pour cela, vous effectuez un clic droit afin de choisir la section Address dans la liste déroulante. La programmation finie, vous avez la possibilité de tester l’évènement Change dans Excel. Ainsi, vous saisissez un nom quelconque dans une cellule. Par conséquent, la boîte de dialogue apparaît et elle affiche le nom que vous avez écrit dernièrement et accompagné de sa position exacte. En conclusion, une autre saisie peut être effectuée en suivant le même principe.