article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à construire une MsgBox avec plusieurs boutons grâce au langage VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 23 sur 23
  • 2h05 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire une MsgBox avec plusieurs boutons
00:00 / 06:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à construire une MsgBox avec plusieurs boutons dans des structures de base de VBA avec Excel 2016. L’objectif est de proposer à l’utilisateur un choix avant de faire une action quelconque. Pour cela, vous devez mettre en place un projet pour la création d’une option où un message est envoyé afin d’assurer l’avis de l’utilisateur avant de supprimer un fichier ou un document. Avant la programmation, il est indispensable d’avoir comme prérequis un document déjà existant. Pour effectuer l’organisation du nouveau paramètre, vous entrez dans la barre de menu Visual Basic. Dans ce cadre, le projet est indiqué dans le volet gauche. Il est à noter que vous classez la programmation dans les mêmes emplacements que le document. Ainsi, vous écrivez toutes les informations nécessaires concernant l’option. Dans un premier temps, vous saisissez l’action dont vous venez d’effectuer. Vous écrivez tout simplement les mots-clés. Pour continuer, vous créez une boîte de message comportant deux boutons. Suite à cela, vous en donnez un type que ce soit un nombre ou une date ou même des feuilles de calcul ou autres. A titre d’information, le typage est facultatif dans ce processus. Ces actions faites, vous décrivez le contenu de la boîte de dialogue avec une phrase simple et facile à comprendre. Ainsi, vous mettez en place les deux boutons en bas de la phrase. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur le texte. Vous avez le choix de définir les critères des boutons dans la liste déroulante des variables. Dans la ligne suivante, vous écrivez les effets précis lorsque l’utilisateur sélectionne un de ces composants. Après avoir effectué un clic sur Enregistrer, vous pouvez voir le résultat en retournant vers la page du document. En conclusion, un MsgBox est un paramètre essentiel pour confirmer un choix.