article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le choix de l'utilisateur sur Excel 2016 avec une fonction VBA

  • Vidéo 5 sur 17
  • 2h00 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer le choix de l'utilisateur
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à gérer le choix de l’utilisateur sur Excel 2016 avec la fonction VBA. Le but de cette formation consiste à vous expliquer les étapes à suivre pour insérer des commandes dans Excel. En premier lieu, vous devez accéder à l’éditeur de code VBA. Dans ce dernier, vous entrez des choix pour l’utilisateur en affichant un message d’erreur. Pour ce faire, vous allez sur la ligne de la gestion d’erreurs du code en question. Dans cette dernière, vous ajoutez une nouvelle variable pour y mémoriser le choix de l’utilisateur. Dans ce sens, vous placez une instruction dim avant l’instruction MsgBox. Avec cette instruction dim, vous entrez la variable choix. Lors de cette action, il est conseillé de ne pas qualifier la variable choix comme un String. En ce qui concerne la déclaration de cette variable, vous la précédez de la mention choix=. Cela vous permet de convertir l’instruction MsgBox en une fonction, puis vous mettez entre parenthèses le message à afficher. Il est également possible d’associer un bouton et une icône avec le message. Dans ce sens, après la fonction MsgBox, vous ajoutez une condition. Dans cette condition, vous insérez l’instruction If suivi de la variable choix et d’un signe =. Dans le cas où vous avez associé un bouton, vous ajoutez la fonction permettant de le rappeler. Dans la même ligne que cette condition, il faut noter la conséquence. Celle-ci doit, dans ce cas, suivre le signe =. De cette manière, vous notez l’instruction then suivie de la tâche à exécuter lorsque la condition est remplie. Pour le cas contraire, vous insérez l’instruction Case else pour indiquer la tâche qui va s’exécuter. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment faire d’Excel un logiciel d’application de codes.