article(s) dans votre panier VOIR

Fonction personnalisée VBA pour calculer dans Excel 2016

  • Vidéo 11 sur 17
  • 2h00 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une fonction de calcul numérique
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment créer une fonction personnalisée VBA pour calculer dans Excel 2016. Le but est de réaliser une fonction VBA qui améliore le tableau Excel. Pour ce faire, vous commencez par créer un tableau. A ce niveau, vous devez avoir des valeurs numériques calculables. Vous réservez ensuite une colonne pour recueillir les résultats du calcul effectué à l'issue de la programmation faite dans VBA. Mis à part cela, vous définissez des barèmes de calcul. Par la suite, vous basculez dans VBA pour structurer le code. Vous y créez alors un nouveau module. Dans le répertoire Modules, vous faites un clic droit puis vous survolez l'option Insertion et vous cliquez sur Modules. Dans le nouveau module, vous déclarez une nouvelle fonction. Vous la nommez suivant son utilité puis vous admettez son argument. Cette action faite, vous intégrez plusieurs constantes pour optimiser le code. Pour ce faire, vous introduisez chaque constante par la fonction Const et vous la typez as Single. A la suite de cette déclaration, vous intégrez la valeur de la constante. Dans le cas où vous admettez des valeurs décimales, vous préconisez le point comme séparateur. Après l'admission des différentes constantes, vous marquez une fonction Select case. A ce sujet, vous renseignez les valeurs de Case et le calcul s'y afférent. Pour automatiser la formule, vous recopiez et vous adaptez la fonction autant de fois que vous avez de constantes et vous terminez par End select. Pour continuer, vous validez le module. Pour ce faire, vous allez dans le menu Débogage puis vous choisissez l’option Compiler. Une fois cela fait, vous enregistrez et vous basculez vers Excel pour exécuter la Macro. A ce niveau, vous renseignez la fonction dans la barre de formule en vous aidant de l'assistant fx. Vous l'appliquez alors pour les cellules de la colonne réservée aux résultats. A cette issue, vous faites une copie incrémentée. En conclusion, la fonction de calcul numérique VBA vous permet de régir les opérations suivant des critères prédéfinis.