article(s) dans votre panier VOIR

Cas pratique VBA pour Excel 2016 : comment trier les feuilles ?

  • Vidéo 15 sur 17
  • 2h00 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cas pratique : trier les feuilles (2)
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre l’exercice pratique pour apprendre à tirer les feuilles dans Excel 2016. L’objectif est de voir l’utilisation des feuilles. Afin d’y parvenir, vous avez deux étapes bien définies. La première consiste à finaliser le tri réalisé dans la variable Tableau. Quant à la deuxième, l’idée est de synchroniser la liste des feuilles avec le contenu de la variable Tableau. Pour cet exercice, vous travaillez avec la deuxième méthode. Pour cela, vous partez dans la boucle Fort qui a pour écriture fort i =1 to, suivi de la copie d’Active work book. worksheets. Count. Dans ce sens, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+V pour valider. Suite à cela, vous obtenez une boucle tournant autant de fois dans le classeur d’Excel. Par la suite, vous déclarez Activeworkbook, suivi du mot worksheets qui est l’ensemble des feuilles dans la variable Tableau de position i. Dans ce cas, vous utilisez la commande Déclarer. En effet, la variable Tableau contient la liste des feuilles triées. Ainsi, vous prenez les feuilles correspondantes à la première dans la variable Tableau. Cette action faite, vous lui attribuez une instruction d’avoir à se déplacer. Pour continuer, vous insérez l’écriture .move before, comportant des arguments égaux à Activeworkboo.worksheets.i. Ainsi, vous faites la boucle de Next dans la ligne précédente. Pour cela, vous avez Next i comme commencement, puis vous prenez la feuille portant le nom de la première ligne à l’intérieur du tableau. Quant à l’écriture. move, vous la placez avant celle de rend i. Il faut respecter le principe d’insertion des valeurs pour la boucle pour que ne pas se tromper dans le calcul. L’étape suivante consiste à tester l’exercice. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Débogage, puis vous choisissez l’outil Compiler VBA Projet. Vous insérez après les déclarations, et vous enregistrez le tout à l’aide du raccourci Ctrl+S. Pour terminer, vous triez les feuilles avec la commande propre du rendu par le bouton Exécuter. Pour conclure, il faut respecter les consignes afin que le procédé marche.