article(s) dans votre panier VOIR

Méthode de création d'une fonction personnalisée VBA pour Excel 2016

  • Vidéo 8 sur 17
  • 2h00 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une fonction personnalisée
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fonctions personnalisées de VBA Excel 2016, l’auteur vous explique la méthode de création d’une fonction personnalisée VBA. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de créer une fonction à partir d’un Sub. Pour commencer, vous copiez le contenu du Sub. Par la suite, vous le coller dans le même projet, cependant vous le faites dans une nouvelle section. Suite à cette action, vous changez le nom du Sub afin de distinguer les deux Sub du projet. Après avoir effectué la nomination, vous changez l’affichage du projet de façon à voir uniquement le Sub copié. Pour faire cela, vous passez en dernière ligne de VBA, puis vous faites un clic sur l’option Afficher la procédure. Cette option vous permet d’afficher uniquement la procédure active dans VBA. Pour créer une fonction à partir d’un Sub, vous remplacez simplement Sub par Function dans le programme. En cliquant sur une ligne de code, vous remarquez que l’instruction de fermeture du programme devient End Function. A titre d’informations, dans VBA, une fonction doit toujours avoir au moins un argument. Dans ce sens, vous êtes amené à indiquer un argument dans la fonction de ce projet. Pour ce faire, vous avez le code suivant Function nom_de_la_fonction (argument). En appelant donc la fonction, VBA affiche une valeur. A cet effet, la valeur correspond à celle de l’argument. Vous avez également la possibilité de typer l’argument d’une fonction. En d’autres termes, vous précisez le type de l’argument dans une fonction. Ainsi, l’argument peut être de type Date, Bool ou Int. Dans ce contexte, le type Bool correspond aux variables booléennes et le type Int représente les entiers. En spécifiant le type de variable, VBA vous renvoi une alerte lorsque la valeur ne coïncide pas au type d’argument. Pour conclure, l’utilisation de Function vous permet de personnaliser les fonctions d’un programme.