article(s) dans votre panier VOIR

Fonction personnalisée VBA pour le texte dans Excel 2016

  • Vidéo 9 sur 17
  • 2h00 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction personalisée de texte
00:00 / 09:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique comment créer une fonction personnalisée VBA de texte pour Excel 2016. L’objectif de cette formation est de réunir des valeurs de type texte issues de différentes colonnes. A cet effet, vous travaillez à partir d'un tableau contenant du texte. Par la suite, vous basculez dans VBA et vous créez un nouveau module. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le répertoire Modules dans l’explorateur de VBA. A partir de l'option Insertion, vous accédez alors à la commande Module. Dans le nouveau module, vous créez une fonction dédiée à réunir les textes saisis. Cette fonction admet comme argument une variable relative à la plage de données que vous typez as Range. Il fait référence aux cellules concernées. En deuxième argument, vous admettez un délimiteur pour imposer un espace entre les textes à réunir. Toutefois, il n'est pas indispensable. De ce fait, vous saisissez l'argument Optional Delimiteur as String. Cette action faite, vous créez une variable qui représente une cellule et vous la typez as Range. Pour continuer, vous intégrez une instruction qui permet d'examiner chaque cellule de la plage de données. Afin d'y parvenir, vous admettez l'instruction For each variable_de_cellule In variable_de_plage. Vous poursuivez en renseignant les valeurs de renvoi de la fonction de jonction de texte. Elle renvoie sa propre valeur suivie d'une concaténation de la valeur prise par la variable de cellule. A la suite, vous concaténez le délimiteur. Par conséquent, le nom de la plage se comporte comme une variable. Vous bouclez le tout avec l'instruction Next variable_de _cellule. Vous terminez le programme en introduisant la fonction de texte par une fonction Left avant de compiler. Une fois la compilation et l'enregistrement du module effectués, vous basculez vers Excel pour vérifier la formule. Dans une cellule vide, vous imposez la fonction de jonction des cellules à partir de l'assistant fx. Vous renseignez ensuite les arguments. Par rapport au délimiteur, vous mettez entre les guillemets, deux espaces intercalés par un tiret. Vous incrémentez ensuite la formule pour l'admettre dans les autres cellules. En conclusion, la création d'une fonction personnalisée vous permet de réunir des valeurs de texte.