article(s) dans votre panier VOIR

Fonction personnalisée VBA pour déterminer l'adresse de plusieurs cellules

  • Vidéo 10 sur 17
  • 2h00 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître l'adresse d'une plage de cellules
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment créer une fonction personnalisée VBA pour déterminer l'adresse de plusieurs cellules dans Excel 2016. Ce cours en ligne a pour objectif d'approfondir les fonctions de type Range. Lorsque vous typez une fonction as Range, vous avez la possibilité de cibler une plage de cellules en particulier. Pour ce faire, vous créez une balise Sub nommée suivant l'utilisation. Par la suite, vous déclarez une variable Dim de type Range. Dans ce cas, la variable en question représente une plage de cellules. Vous chargez ensuite la variable. A cet effet, vous devez l'instancier. De cette manière, elle est enregistrée dans la mémoire vive. Afin d'y parvenir, vous l'introduisez par la fonction Set. Cette variable renvoie alors à une fonction Inputbox. Par rapport à ses arguments, vous utilisez := afin de ne renseigner que ceux qui vous intéressent. Ainsi, vous aboutissez à l'instruction Set variable_de_plage = application.Inputbox (prompt :=''message'' ; Type:=8). Il est à noter que le type 8 est spécialement dédié à régir une plage de cellules. Vous disposez de plus d'informations à ce sujet dans le menu d'aide de VBA. Pour continuer, vous admettez une fonction MsgBox. Celle-ci est utile pour afficher le résultat du test. L'argument de cette fonction correspond donc à un message de notification au choix. A ce message vous concaténez alors la variable se référant à la plage de cellule. Celle-ci intègre ensuite une fonction Address. De cette manière, vous obtenez le renseignement concernant l'emplacement d'une cellule sélectionnée. A partir de cette programmation, vous pouvez ensuite aboutir à une formule plus complexe. Dans ce sens, vous avez la possibilité d'admettre des fonctions de conditions en fonction des cellules actives. Pour terminer, vous compilez le code et vous l'enregistrez. Vous basculez ensuite vers Excel pour exécuter la Macro et faire le test. Pour conclure, vous connaissez dorénavant les fonctions usuelles pour déterminer la position de cellules dans une feuille de calcul Excel.