article(s) dans votre panier VOIR

Les Proxy pour gérer une grande quantitée de plantes avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 54 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Proxy pour gérer une grande quantitée de plantes
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max, le formateur vous explique les Proxy pour gérer une grande quantité de plantes. L’objectif de ce tutoriel en ligne est d’éviter la saturation de mémoire dans la création d’un grand nombre d’objets. En premier lieu, le VRayProxy sert à stocker le fichier de l’objet sur le disque dur. Pour ce faire, l’outil VRayProxy affiche l’image de l’objet sous forme de nuage de points dans la scène. Cela est nécessaire pour diminuer le débit de l’affichage. Dans ce cas, l’objet en mode 3D ne sera chargé que lors de l’utilisation du rendu. En conséquence, l’utilisation des espaces de la mémoire est allégée. Afin de créer le VRayProxy, vous sélectionnez l’objet à multiplier en plusieurs copies. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur cet élément. Par la suite, vous choisissez l’option V-Ray mesh export. Dans cette fenêtre, vous complétez l’emplacement du fichier sur le disque dur, puis vous cliquez sur le bouton Ok. Pour terminer la création de VRayProxy, vous cliquez sur le menu Create pour choisir Geometry. Ensuite, dans l’option VRay, vous sélectionnez VRay-proxy. Il faut noter que vous avez un raccourci pour le VRayProxy à gauche de la scène. Ce raccourci se présente sous forme de bouton dans la barre d’outils. D’autre part, dans le menu Modifier, vous pouvez cliquer sur l’option Browse afin de charger un fichier VRayProxy. De cette manière, l’image s’affiche et il est ensuite possible de le dupliquer. Cependant, vous devez récupérer le matériau qui n’est pas présent. Ce dernier se situe dans Material Editor. Dans ce sens, le matériau de l’objet peut être retrouvé avec l’outil Pipette afin de l’appliquer à nouveau dans la scène. Pour conclure, cette formation en ligne permet d’accélérer le calcul des rendus sans aucun problème d’affichage de l’image.