article(s) dans votre panier VOIR

Création des matériaux de chrome, plancher et verre avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 32 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des matériaux de chrome, plancher et verre
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max, le formateur vous montre la création des matériaux de chrome, plancher et verre. L’objectif de ce cours est d’ajouter des teintes au niveau de certains matériaux brillants. Pour commencer, vous devez désactiver le matériel Override générant une couleur afin de le remplacer par un matériau blanc. Concernant la création de ces différents matériaux, dans le Material Editor, vous cliquez sur Create New View. Par la suite, vous choisissez V-Ray mtl. Vous pouvez le paramétrer dans le panneau V-Ray PowerShador. Après cela, vous faites connecter la fenêtre V-Ray mtl dans le dossier contenant l’image. En premier lieu, pour le plancher, l’image apparaît dans une autre fenêtre reliée à VRayMtl. Vous effectuez un double clic sur cette image pour le paramétrer. Afin de l’appliquer au sol, vous faites un glisser-déposer en partant de VRayMtl vers l’image dans Photoshop. Pour mieux visualiser le plancher, vous sélectionnez le sol et le plafond dans le but de les isoler. Cela se fait avec l’outil Ampoule. Suite à cela, vous pouvez régler les effets du plancher. Dans les paramètres, il suffit de mettre une couleur de reflection gris-foncée. Ensuite, il est possible de diminuer la Reflection glossiness pour obtenir un effet satiné. Pour continuer, vous allez désactiver l’isolation pour mettre du chrome sur les pieds de table et de chaise. Pour cela, vous utilisez un effet de reflection blanc. Par la suite, vous décochez Fresnel reflections dans les paramètres du chrome. Afin de l’appliquer sur ces matériels, dans le menu Options vous choisissez Propagate Materials to instances. Pour ce qui est du verre, la réfraction doit être paramétrée en gris claire. Par la suite, vous pouvez y mettre une teinte. Après cela, vous paramétrez une couleur de reflection blanche, tout en mettant du noir dans Diffuse. Pour conclure, cette formation vous apprend à paramétrer des effets de couleurs et de reflections sur des matériaux.