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Suite de la modélisation de l'accueil de l'hôtel - Insertion des lights avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 17 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

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Suite de la modélisation de l'accueil de l'hôtel - Insertion des lights
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment insérer des lights dans la suite de la modélisation de l'accueil de l'hôtel pour V-Ray 2 dans SketchUp 2015. L'objectif est d'éclairer une salle. Afin d'y parvenir, vous devez placer des spots sur le plafond du bar et enregistrer une vue de celui-ci à l’intérieur de la salle. Pour cela, vous utilisez l'outil Place de vue de la caméra et vous sélectionnez l’ongle que vous désirez. Une fois que vous avez une bonne vue, vous masquez les éléments pouvant cacher la mise en place des spots. Vous faites un clic droit sur ces derniers, puis Masquer. Ceci fait, vous procédez à la mise en place des spots, en établissant d’abord des cercles pour marquer leurs emplacements. Pour cela, vous utilisez l'outil sphère de la barre d'outils et vous dessinez un rond sur le plafond du bar. Ce procédé terminé, vous utilisez l'outil Pousser/tirer afin de créer une cavité dans le plafond à partir des cercles établis. À partir de là, l'icône Sphere light vous permet de créer les spots. Vous allez les placez en dessinant une sphère au niveau des cavités et en ajustant leurs tailles. Vous fermez ensuite l'accès à la fenêtre afin d'utiliser la lumière V-Ray. Vous cliquez alors sur l'icône Rectangle light et vous l'appliquez sur toute la surface de la fenêtre. Après cela, vous faites un clic droit, vous sélectionnez V-Ray for Sketchup puis Edit light. Il ne vous reste plus qu’à indiquer la valeur de l'intensité de la lumière qui vous convient. En somme, cette vidéo vous facilite la gestion de lumières dans V-Ray 2.