article(s) dans votre panier VOIR

Réglages du rendu pour aller vers PhotoShop

  • Vidéo 40 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages du rendu pour aller vers PhotoShop
00:00 / 12:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à faire un réglage du rendu pour aller vers Photoshop avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L’objectif consiste à obtenir une bonne qualité d’image pour faire moins de retouche sur Photoshop. Pour ce faire, vous allez commencer par faire les réglages de la texture. Vous devez donc ouvrir la fenêtre V-Ray Material Editor afin de paramétrer la réfraction, la température des couleurs et bien d’autres encore. Il est primordial de faire un rendu après la moindre modification et ajouter de nouveaux réglages au fur et à mesure de la progression. Après avoir terminé les réglages des textures, vous pouvez passer aux réglages de l’image. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre V-Ray Option Editor en cliquant sur le bouton Options. Vous allez paramétrer la résolution de l’image en choisissant parmi les propositions disponibles dans le logiciel. Une fois cette action achevée, vous ajoutez un Preset à l’image. Dans le cas présent, il est préférable d’utiliser Interior comme Preset. Par la suite, vous assignez la qualité de l’image de votre choix au Preset. Et pour finir avec les réglages de l’image, vous modifiez la valeur du Shutter Speed pour avoir une image nette. Une fois que vous avez terminé toutes ces manipulations, vous pouvez exporter l’image pour la retoucher avec le logiciel Photoshop. En guise de conclusion, ce tutoriel vous permet de créer des images qui frôlent la perfection avec V-Ray 2 dans le logiciel SketchUp 2015 et de les retoucher avec Photoshop.