article(s) dans votre panier VOIR

Rappel des outils principaux de SketchUp

  • Vidéo 1 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel des outils principaux de SketchUp
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous fait un rappel des outils principaux de SketchUp 2015.L’objectif est de connaitre la fonctionnalité de chaque outil dans SketchUp. Dans l’interface du logiciel vous disposez de trois axes et un personnage afin de vous repérer dans l’espace de travail. Pour réaliser un zoom, vous utilisez la molette de votre souris. Pour tourner autour des axes, vous faites des mouvements avec votre souris en maintenant la molette. Concernant la vue panoramique d’un objet, vous maintenez la molette+Shift et vous faites des mouvements avec la souris selon la vue désirée. À propos de la barre d’outils, vous pouvez personnaliser les instruments qui s’y trouvent. Pour cela, vous sélectionnez le menu Affichage. Dans la liste qui apparaît, vous choisissez Barres d’outils. Cette action faite, une fenêtre s’affiche dans laquelle il y a la liste de tous les outils disponibles dans le logiciel. Depuis cette liste vous avez la possibilité de choisir les icônes que vous voulez afficher en cochant dessus. Afin d’utiliser des modèles de la banque 3D de SketchUp, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans ce dernier, vous choisissez 3D Warehouse puis Télécharger des modèles. Votre sélection faite, une fenêtre s’affiche, sur cette dernière vous avez à votre disposition les objets en 3D. Une fois que vous avez fait votre choix de modèle, vous pouvez lui donner des ombres en allant dans le menu Affichage puis Ombre. À partir de là, vous avez une barre pour personnaliser votre ombre. Par ailleurs, afin de disposer de nombreuses vues pour travailler, vous ajoutez des scènes sur les perspectives de votre choix. Afin de réaliser cette tâche, vous choisissez le menu Affichage. Parmi la liste proposée, vous choisissez Animation puis Ajouter une scène. Pour conclure, vous connaissez maintenant les outils de base à manipuler dans SketchUp.