article(s) dans votre panier VOIR

Placement des lights V-Ray et réglages de l'intensité

  • Vidéo 31 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placement des lights V-Ray et réglages de l'intensité
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous montre comment placer des lights V-Ray et régler leur intensité avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L’objectif consiste à ajouter des lumières dans votre scène. Pour ce faire, le logiciel vous propose différents types de light. Tout d’abord, afin de choisir une lumière convenable, vous devez commencer par faire un rendu. Une fois fait, vous allez pouvoir ajouter des sources lumineuses dans votre scène. Vous ajoutez des Omni Light au-dessus des miroirs de la salle de bain. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Omni Light dans la barre d’outils. La taille de ce dernier est très grande au début, donc vous devez la diminuer pour qu’il s’adapte à votre scène. Pour la redimensionner vous utilisez l’outil Échelle. Une fois les manipulations terminées, vous allez dupliquer vos lights pour combler le vide sur les autres emplacements. Pour cela, vous pouvez utiliser l’outil Déplacer et maintenir la touche Shift et Ctrl de votre clavier tout en tapant la lettre X avec le nombre de copie sur la barre d’information. Concernant le Rectangle Light, vous devez sélectionner son emplacement, vous cliquez par la suite sur le bouton Rectangle et poursuivre avec les modifications. Les réglages de l’intensité se font dans la fenêtre V-Ray Light Editor. Vous tapez manuellement la valeur dans le champ prévu à cet effet et vous allez faire un rendu pour voir les résultats. En guise de conclusion, cette vidéo vous permet d’apporter de la luminosité dans votre scène avec V-Ray 2.