article(s) dans votre panier VOIR

Les objets V-Ray dans 3D Warehouse

  • Vidéo 30 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets V-Ray dans 3D Warehouse
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Daniel Rallo vous parle des objets V-Ray dans 3D Warehouse du logiciel SketchUp 2015. L’objectif est de connaître chaque objet dans cette banque de modèles et de les importer dans votre scène. Pour ce faire, vous devez faire une recherche un utilisant le terme V-Ray comme mot-clé dans la barre de recherche de la bibliothèque 3D Warehouse. Une fois cette action achevée, la liste de tous les objets avec des préréglages V-Ray apparaissent dans la fenêtre. Cette dernière vous propose une multitude d’objets compatibles avec le rendu. Ces objets possèdent déjà des textures, une couleur particulière et bien d’autres encore. Leurs propriétés restent néanmoins réglables. Pour cela, vous allez utiliser la fenêtre V-Ray Material Editor. Pour les télécharger, vous devez cliquer sur le bouton Download. Une fois le téléchargement terminé, vous allez insérer l’objet dans votre scène et vous le modifiez pour l’adapter à votre projet. Pour cela, vous allez utiliser les outils présents dans la palette d’outils. Afin d’avoir un meilleur résultat, n’hésitez pas à masquer certains objets de votre scène pour une bonne visibilité de l’endroit. Par la suite, positionnez l’objet à l’aide de l’outil Déplacer sur l’emplacement de votre choix. Après cette manipulation, lancez le rendu en appuyant sur le bouton Rendu et voyez le résultat par vous-même. En somme, la visualisation de ce tutoriel vous facilite l’accès et l’utilisation des objets V-Ray dans la bibliothèque 3D Warehouse du logiciel SketchUp 2015.