article(s) dans votre panier VOIR

Les lumières avec V-Ray ( partie 1 )

  • Vidéo 14 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lumières avec V-Ray ( partie 1 )
00:00 / 12:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre la première partie des lumières avec le moteur de rendu V-Ray dans SketchUp. L’objectif consiste à ajouter des effets lights sur votre modèle. Pour ce faire, le moteur vous propose différent types de light. Parmi les choix, vous avez l’Omni Light. Il permet d’éclairer les zones aux alentours d’une lumière artificielle. Vous disposez également du Rectangle Light, qui vous permet d’éclairer depuis des points spécifiques et ajouter des effets de lumières naturelles à votre projet. Pour activer une lumière, vous cliquez sur le bouton y correspondant. Une fois la commande achevée, vous sélectionnez l’endroit où vous voulez le placer. Afin de les appliquer, vous devez tout d’abord les paramétrer. Pour cela, vous faites un clic droit sur la light en question. Dans le menu, vous choisissez V-Ray for SketchUp puis vous cliquez sur Edit light. Une fois cette action réalisée, la fenêtre V-Ray Light Editor s’ouvre sur votre interface. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de régler l’intensité, la couleur et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi réduire ou augmenter la taille de la light pour avoir un champ d’action plus large. La méthode est la même pour éditer et régler toutes les autres lumières. De plus, il est indispensable de faire un rendu après chaque modification pour avoir un meilleur résultat final. En guise de conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les différentes sortes de lumières et leur mode d’application avec le moteur de rendu V-Ray dans le logiciel SketchUp 2015.