article(s) dans votre panier VOIR

Importer des modèles avec la banque d'images dans SketchUp 2015

  • Vidéo 8 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des modèles avec la banque d'images
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre comment importer des modèles avec la banque d’images dans SketchUp 2015. L’objectif consiste à insérer des modèles prédéfinis dans votre projet. Pour ce faire, le logiciel vous propose une multitude de choix dans sa bibliothèque gratuite. Afin de charger un modèle, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans le menu déroulant, vous choisissez 3D Warehouse. Par la suite, vous cliquez sur la commande Télécharger des modèles. Une fois l’action réalisée, la fenêtre de 3D Warehouse s’ouvre sur votre interface. Dans cette dernière, vous devez saisir sur la barre de recherche le modèle de votre choix. Le nom du modèle ne se limite pas à la langue française, car vous pouvez également utiliser toutes les langues pour effectuer une recherche. Après avoir fait une recherche, les modèles s’y référant s’affichent dans la fenêtre. Le bouton Download sur le modèle vous permet de le télécharger. Une fois que vous cliquez sur ce dernier, une boîte de dialogue vous demande si vous voulez directement charger ce dernier dans votre projet. Par ailleurs, pour déplacer l’objet récemment chargé, vous devez commencer par dissocier tous les éléments de votre modèle. Pour cela, vous sélectionnez l’ensemble, vous faites un clic droit et vous choisissez Éclater. Une fois cette action faite, vous avez la possibilité de placer cet objet à l’endroit de votre choix en utilisant la commande Déplacer. En guise de conclusion, cette vidéo vous montre comment télécharger des modèles depuis la banque d’images, les charger et les déplacer dans le logiciel SketchUp.