article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes sélections dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 2 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes sélections
00:00 / 07:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous montre les différentes sélections dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L'objectif est de maîtriser plusieurs méthodes de sélection. Vous disposez de divers moyens de sélection, vous faite simplement votre choix à partir de l'outil de Sélection. À partir de cet outil, vous avez la possibilité de faire une sélection en touchant une partie de l'objet avec une zone de sélection. Pour cela, vous faites une zone de la droite vers la gauche. Afin de réaliser une sélection uniquement en encadrant la totalité de l'objet, vous devez décrire une zone de la gauche vers la droite. D'autre part, il est possible de faire une sélection avec l'outil Gomme. Pour ce faire, vous maintenez la touche clic gauche de la souris en passant la gomme sur les côtés que vous voulez sélectionner. À propos de l'outil Colorier, il sert à donner des textures aux objets. Pour la sélection de la zone à colorier, il vous suffit de cliquer sur une zone de votre choix. L'icône Composant, quant à lui est utile pour faire la modification commune de plusieurs objets à la fois. Afin d’exécuter cette tâche, vous sélectionnez l'ensemble des objets à l'aide de l'outil de Sélection. Ceci faite, vous cliquez sur l'icône Créer un composant. Cette action terminée, une interface s'affiche dans laquelle vous donnez son nom, puis vous appuyez sur Créer et à partir de là vos éléments sont tous groupés. Une fois, le composant obtenu, vous faites une copie de ce dernier et vous remarquez que les modifications appliquées à votre élément s'appliquent à la copie. Pour conclure, vous savez maintenant faire diverses sélections.