article(s) dans votre panier VOIR

Création de la fenêtre, importation du tapis, des rideaux et de la statue dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 38 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la fenêtre, importation du tapis, des rideaux et de la statue
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre comment faire la création de la fenêtre, l'importation du tapis, des rideaux et d'une statue dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L'objectif est de placer des nouveaux éléments dans une scène pour la rendre réaliste. Pour y parvenir, vous les télécharger à partir du site web 3D Warehouse. Afin d'avoir un objet sur ce dernier, vous faites une recherche et une liste vous est proposée. L'objet choisis, vous appuyez sur Téléchargement. Ce procédé terminé, il suffit de déplacer le fichier dans l'interface du logiciel à partir de la souris. À partir de là, vous modifiez la place et la taille de l'objet pour qu'il s'adapte correctement à votre scène. Pour faire cette tâche, vous utilisez l'outil de Rotation pour tourner l'objet dans le bon angle. En ce qui concerne le choix de la place de l'objet, vous utilisez l'outil Déplacer afin de le positionner à votre guise. À propos des objets comme les rideaux, vous devez disposer d'une fenêtre. Pour en créer une, vous utilisez l'outil de Dessin de face rectangulaire. Vous tracez à partir de ce dernier une ouverture d'une dimension de votre choix. Le traçage fait, vous cliquez sur la fenêtre et vous appuyez sur le raccourci clavier Suppr. Concernant les statues, vous devez en faire un groupe. Pour exécuter cette tâche, vous faites un clic droit. Parmi la liste qui s'affiche vous choisissez modifier les axes. À propos de la modification de sa taille, vous utilisez l'outil Mise à l'échelle. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser une scène.