article(s) dans votre panier VOIR

Texturiser son animation via le calque CTG sur TVPaint 11

  • Vidéo 7 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texturiser son animation via le calque CTG
00:00 / 09:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées du logiciel TVPaint 11, la formatrice vous montre comment texturiser votre animation via le calque CTG. L’objectif de ce cours consiste à créer une texture pour votre calque. Pour ce faire, vous devez commencer par la création du calque, suivant le même thème que votre projet. Afin d’éviter les erreurs, il est conseillé de créer un nouveau calque d’animation. Une fois cette action achevée, vous allez utiliser votre Roue Chromatique pour déterminer la couleur de votre texture. Par la suite, vous allez dessiner sur votre image la texture à appliquer avec l’outil Crayon. Après avoir terminé, votre texture va être générée par le logiciel. Vous poursuivez alors par la sauvegarde de cette dernière, en utilisant la fonction Librairie de la barre d’outils. Une fois cette manipulation effectuée, une fenêtre s’affiche sur votre interface. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton droit de votre souris. Un menu contextuel s’ouvre alors, dans lequel vous allez choisir la fonction Ajouter l’image courante du calque courant. Votre texture va ainsi être enregistrée dans votre bibliothèque, et vous avez la possibilité de supprimer son calque vu qu’elle est déjà sauvegardée. Il vous suffit alors de cliquer sur l’icône en forme de palette dans la Timeline et de choisir la fonction Texturiser. Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous cliquez sur Ajouter une texture. Vous choisissez cette dernière dans votre bibliothèque et vous la chargez puis vous cliquez sur Démarrer. Pour conclure, vous savez maintenant comment texturiser votre image dans TVPaint 11.