article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser une palette pour les calques CTG sur TVPaint 11

  • Vidéo 6 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une Palette pour calque CTG
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment réaliser une palette pour calque CTG dans la formation TVPaint 11 – Les techniques avancées. L’objectif est de vous aider à appliquer une palette de couleurs pour un projet. Pour ce faire, il faut importer une image, puis de faire un calque CTG sur Nouveau, puis vous allez sur Colo&Texture Layer. L’action faite, vous passez sur l’icône en forme de palette pour faire Editer les couleurs. Puisque la fenêtre d’édition de couleurs est vide, il faut faire un graffiti sur l’image. Ceci fait, une nouvelle couleur se crée automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez uniquement récupérer les couleurs d’une image, il n’est pas nécessaire de créer des nouvelles couleurs. Il faut seulement se servir de l’outil pipette dont le raccourci est ; sur Mac et ; sur PC. Vous allez sur l’image pour sélectionner la couleur. Cette dernière s’affiche sur le petit carré qui montre l’aperçu de la couleur et s’ajoute automatiquement dans la fenêtre Editer les couleurs. Vous procédez ainsi pour récupérer toutes les couleurs sur l’image et l’ajouter dans la palette de couleurs. A noter que vous avez la possibilité de renommer chacune des couleurs suivant l’image. La liste de vos couleurs terminée, il faut la sauvegarder en cliquant sur la flèche dédiée à cet effet, sur Sauver dans le fichier. Et il ne reste plus qu’à l’enregistrer sous un fichier et vous pouvez commencer à l’appliquer. Vous choisissez une animation, créez un calque CTG, et ouvrez l’éditeur des couleurs. Pour continuer, il faut cliquer la flèche dédiée au téléchargement de la palette. Cette dernière apparaît juste et il ne suffit plus qu’à appliquer les couleurs listées précédemment sur l’image. Pour conclure, il faut passer par ces étapes pour réaliser une palette pour calque CTG.