article(s) dans votre panier VOIR

Les panneaux personnalisés dans TVPaint 11

  • Vidéo 13 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les panneaux personnalisés
00:00 / 12:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les panneaux personnalisés dans TVPaint 11. L’objectif est de connaître les options qui vous sont accessibles dans la fenêtre Panneau Personnalisé. Pour un outil sauvegardé dans ce dernier, il est possible d’éditer son contenu, en faisant un clic droit sur l’outil en question. Ceci fait, une fenêtre, dans laquelle sont stockées les données sur l’outil, apparaît. Ces données vous permettent d’effectuer certaines actions comme l’ajout d’un calque. Il y a entre autres des informations sur la commande, c’est-à-dire, la force, la taille et l’axe du papier utilisé. A noter qu’il est y même permis d’insérer un script. Ainsi, pour un pack George Script avec lequel vous faites un vecteur, il est possible de définir l’apparence de la flèche grâce au script. Une autre action est d’aller dans Panneau Personnalisé, faire un clic droit sur l’espace vide, cliquer sur Ajouter une action. La fenêtre Editer apparaît alors et en cliquant sur le bouton Fin, un menu d’actions se déroule. En l’occurrence, il y a l’action Choisir un raccourci dans lequel, vous choisissez un paramètre. Si vous sélectionnez le mode Calque, l’option Supprimer calque vous est accessible. Cette option de suppression s’affiche dans la fenêtre Editer et il ne reste plus qu’à valider. Dans TV Paint, vous avez d’autres panneaux personnalisés qui sont masqués dans le tiroir. Dans celui-ci, vous trouvez en premier, le Tools Presets qui présente des outils de dessins très pratiques. Puis, il y a le Sketch Panel, un outil important pour une animation. Enfin, le Handy Custom Panel, nécessaire pour la gestion des instances et des calques. Pour conclure, TV Paint est doté de nombreux panneaux personnalisés, très utiles, pour la réalisation d’une animation.