article(s) dans votre panier VOIR

Les options du calque CTG sur TVPaint 11

  • Vidéo 5 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options du calque CTG
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’experte vous apprend Les options du calque CTG avec TVPaint 11, les Techniques avancées. L’objectif du cours est de vous montrer les options disponibles via un calque CTG. Pour ce faire, vous devez aller sur l’option d’affichage des Graffitis sur votre calque. A cet effet, une désactivation de l’icône en lunettes entraine une invisibilité de vos graffitis pour une vue plus dégagée. Dans un sens, vous pouvez activer tous les traits dont vous souhaitez après avoir désactiver la fonction automatique. Cette dernière doit être activée lorsque vous voulez avoir la visibilité des résultats de vos modifications. Dans le cas où vous faites un rajout de calque ou une modification de votre animation, vous devez effectuer une recharge des structures au niveau du calque CTG. De cette façon, il vous est utile de supprimer les images et changer les timings de l’animation. Afin de charger vos structures, vous pouvez cliquer sur l’option qui est en forme de palette. Par ailleurs, il n’est pas recommandé de cliquer sur Auto-cassure car il engendre une cassure au niveau de l’instance. Une autre fonction liée à l’icône en forme de palette, la fonction Appliquer les graffitis actuels sur les instances vides est aussi disponible. Il sert à appliquer l’emplacement des graffitis pour la colorisation de votre animation. Un autre avantage du calque CTG est celui de son adaptation automatique à la source. Le calque vous offre également divers paramètres de modification de votre animation. Pour conclure, avec cette vidéo, vous connaissez désormais les options du calque CTG.