article(s) dans votre panier VOIR

Identifier les images de son animation pour faciliter son travail sous TVPaint 11

  • Vidéo 1 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Identifier les images de son animation pour faciliter son travail
00:00 / 11:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de TVPaint 11, la formatrice vous montre comment identifier les images de votre animation pour faciliter votre travail. L’objectif de ce cours consiste à naviguer à travers vos images. Pour ce faire, vous pouvez marquer votre Timeline en utilisant des Signets. Afin de les faire apparaître, vous faites un clic droit sur votre barre temporelle, et vous choisissez l’option Activer/Désactiver un signet dans le menu. Pour naviguer à travers les signets, vous utilisez la combinaison Ctrl+Maj+Flèche de gauche ou de droite de votre clavier. À part cela, vous avez également le Marque-image, que vous trouvez dans le menu Fenêtre. Après avoir ouvert ce dernier, vous choisissez l’option Animation puis la fonction Marque d’image. Dans la palette qui s’affiche, vous pouvez choisir les différentes couleurs à assigner à chacun de vos éléments. Vous avez également la possibilité d’ajouter ou de supprimer un marqueur dans cette palette. Concernant le marquage des images, vous utilisez l’icône + sur la palette afin de parfaire cette action. Après avoir sélectionné cet outil, vous défilez à travers votre animation pour marquer les points-clés. À part cela, il faut aussi remarquer que les marques-images et les signets sont tous deux compatibles. En d’autres termes, vous avez la possibilité d’utiliser les deux fonctions à la fois, sans aucune contrainte. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment marquer vos images et naviguer à travers ces marquages dans votre animation avec le logiciel TVPaint 11.