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Le Générateur de particules des FX de TVPaint 11

  • Vidéo 17 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

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FX : le Générateur de particules
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Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les Techniques avancées de TVPaint 11, la formatrice vous explique le Générateur de particules en FX. L’objectif du cours est de vous apprendre l’utilisation des Particules dans le logiciel. Pour ce faire, il vous suffit de créer une petite bulle d’eau. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Projet puis vous cliquez sur Renommer le clip avant d’attribuer un nom à celui ci. En effet, vous devez faire un double clic et utiliser votre particule sur un autre clip. Par la suite, il vous faut ouvrir la pile FX avant d’aller sur Calculé et cliquer sur Générateur de particule. Dans ce sens, le fonctionnement du Générateur de particule s’opère sur trois niveaux bien établis. Le premier, Univers, concerne la gravité, le vent et sa force. Il s’agit de tout ce qui influence les Particules et l’Émetteur, qui sont les deux autres niveaux. Celui-ci est l’objet émettant la particule. Dans le cas où vous n’en avez pas encore, vous pouvez en créer un avec Ligne. Par conséquent, vous allez sur l’onglet Particule et faire la création. De ce fait, vous devez aussi utiliser la bulle que vous avez créée. Ainsi, il vous est utile d’aller sur l’onglet Courant pour avoir tous les paramètres de modification de votre particule. De cette façon, vous pouvez changer la taille, la vitesse, l’opacité, la durée de vie de la bulle et ajouter d’autres effets. Pour conclure, vous connaissez maintenant les notions de particule dans TVPaint 11.