article(s) dans votre panier VOIR

Faire apparaître des éléments graphiques avec les FX de TVPaint 11

  • Vidéo 15 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FX : faire apparaître des éléments graphiques
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous explique comment faire apparaître des éléments graphiques dans TVPaint 11. L’objectif est de gérer l’apparition d’éléments graphiques. Pour ce faire, il faut utiliser l’effet Fondu et agir sur la valeur de Transparence. Pour une autre animation, il existe une deuxième méthode qui consiste à aller sur Nouveau pour créer un calque Anim Layer. Après avoir désactivé les masques, vous créez un autre calque toujours sur l’onglet Nouveau. Vous faites alors un dessin et vous y appliquez des couleurs, des nuances et autres sans oublier de mettre une durée. Dans le Color Keyer, qui a pour fonctionnalité de supprimer les couleurs, il faut régler les options Tolerance et Adoucir jusqu’à ce que chaque élément disparaisse. Pour reproduire les mêmes procédés du calque sur une autre, vous étirez celui-ci, désactivez les masques, sélectionnez l’animation puis Effacer. Ceci fait, les images disparaissent une à une. Après avoir fait Enregistrer un tracé, vous faites ensuite tracer et l’arrêt de l’enregistrement crée des clés. Maintenant, il faut cliquer sur Visualiser, cocher sur Utiliser la Pression et paramétrer la durée. Comme résultat, le dessin s’affiche au fur et à mesure. Le flou optique peut également être utilisé pour faire apparaître des éléments graphiques. En optant pour cette dernière méthode, il suffit seulement de créer une clé et de tirer sur les pixels. Pour conclure, vous disposez de plusieurs méthodes concernant l’apparition des éléments graphiques et vous pouvez choisir celle qui vous convient.