article(s) dans votre panier VOIR

Combiner le Générateur de particules à d'autres FX dans TVPaint 11

  • Vidéo 18 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FX : combiner le Générateur de particules à d'autres FX
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte vous apprend comment Combiner le Générateur de particules à d’autres FX avec Les techniques avancées de TVPaint 11. L’objectif du cours est de combiner des Particules avec une Peinture automatique. Pour ce faire, vous devez effectuer un tracé tout en attribuant une même durée au calque et à la peinture automatique. Cette action faite, vous allez sur FX puis sur Calculé avant de cliquer sur Générateur de Particule. Toutefois, il est utile de supprimer votre tracé puisqu’il s’affiche automatiquement avec la Peinture automatique. Par conséquent, il est temps d’ajouter une Particule en cliquant sur FX puis sur Parcourir avant de choisir celui que vous souhaitez. Après avoir fait votre choix, vous pouvez maintenant cliquer sur Vers FX et conduire votre particule vers Pile FX. Afin de faire suivre la Particule vers la Peinture automatique, il est nécessaire d’aller sur Emetteur puis sur Copier depuis le Bin. De ce fait, la Particule va automatiquement suivre son chemin vers la Peinture automatique. A cet effet, vous avez donc deux FX cumulés et vous pouvez même en ajouter un troisième. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir deux calques pour la Peinture automatique et les Particules comportant les lumières et les effets. A part cela, vous avez la possibilité de combiner une Particule de fumée avec un effet Postérieur dans le but d’avoir une animation cartoon. En conclusion, vous êtes désormais dans la possibilité de placer le Générateur de particule à d’autres FX.