article(s) dans votre panier VOIR

Altérer les traits avec le FX de TVPaint 11

  • Vidéo 14 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FX : altérer les traits
00:00 / 07:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’experte formatrice vous explique comment altérer les traits sur les FX de TVPaint 11. L’objectif est de maîtriser les techniques d’altération sur votre travail dans le logiciel. Pour ce faire, vous avez accès à de multiples options pour cette tâche. A cet effet, vous avez l’effet Bordure consistant à grossir les traits de votre animation ou autres. Vous avez aussi l’effet Distorsion fluoptics qui émet une impression de Faux fixe et donne une sensation de mouvement aux traits. Pour cela, vous vous servez de votre curseur au niveau de l’échelle jaune juste en bas de l’image. Vous avez également encore tant d’autres effets disponibles dans le logiciel comme les Flous. Dans ce sens, avec le Flou de mouvements, vous placez des vecteurs sur les zones qui vous conviennent pour donner l’impression que l’image bouge au niveau de ces vecteurs. Par ailleurs, avec l’effet Diffuseur de brosse, vous avez l’opportunité de passer des brosses personnalisées le long de votre image. A savoir que la taille de la brosse peut être modifiée en fonction du résultat souhaité. Avec l’effet de couleur Histogramme, vous variez les couleurs. En le choisissant, il vous est possible de travailler sur l’image entière ou, vous usez d’une sélection pour travailler sur une partie bien précise de l’image. Ainsi vous appliquez l’action sur seulement la sélection établie. Le dernier effet, le Coloriseur de ligne. Avec celui-ci, le logiciel détecte automatiquement les couleurs des calques précédents et l’applique à votre image. Pour conclure, vous êtes en mesure de travailler vous-même votre image pour la faire bouger.