article(s) dans votre panier VOIR

Les brosses personnalisées animées dans TVPaint 11

  • Vidéo 11 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les brosses personnalisées animées
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de TVPaint 11, l’experte vous montre les brosses personnalisées animées. L’objectif de ce cours consiste à réaliser une animation de brosse personnalisée. Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir un nouveau calque. Une fois cette action achevée, vous commencez à dessiner votre image en utilisant les outils qui accompagnent le logiciel. À la suite de cette manipulation, vous pouvez alors visualiser l’animation de votre brosse en utilisant le curseur temporel dans la fenêtre de l’outil Brosse. Après avoir fini votre création, vous allez modifier des paramètres, à commencer par les connexions avec les brosses. En effet, il est possible de créer une connexion entre la plume, le gouache et bien d’autres encore et la brosse. Pour cela, vous devez commencer par ajuster les réglages comme l’Opacité, la Vibration et autres. Concernant la création des connexions, il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant Anim. de la fenêtre. Une fois que vous avez cliqué dessus, une liste de format d’animation s’affiche sur votre écran. Parmi cette liste, vous pouvez choisir entre les modes Une fois, Va et Vient, Fondu, et bien d’autres encore. Vous créez ensuite un nouveau calque et vous dessinez une nouvelle brosse dans ce dernier. Le mode de dessin correspond au critère que vous avez choisi précédemment, avec cette fois-ci, la connexion entre la brosse et l’outil de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser vos brosses en les mixant avec d’autres outils de TVPaint 11.