article(s) dans votre panier VOIR

Les outils supplémentaires d'animation de TVPaint 11

  • Vidéo 2 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation : des outils supplémentaires
00:00 / 11:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’experte vous explique les outils supplémentaires dans l’animation avec TVPaint 11, Les Techniques avancées. L’objectif du cours est de vous permettre d’utiliser Faux Fixes pour une amélioration de l’animation. Pour ce faire, vous allez dessiner l’image que vous souhaitez trois fois et donner l’impression de succession. Afin de donner une valeur totale aux Faux Fixes, vous devez tirer votre dernière instance car la répétition s’opère jusqu’à la fin de la dernière instance. Cette action faite, vous allez vous mettre sur la première cellule d’exposition pour ensuite faire un clic droit et définir la valeur du Faux Fixes. Cette dernière doit correspondre au nombre d’image précédente. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le Pot de Peinture pour effectuer des animations en couleur avec le poignet de votre calque. En effet, vous allez tirer votre instance et puis cliquer sur Interpoler pour avoir une interpolation du Bleu vers le Rouge. Dans le Faux Fixe, vous avez de nombreuses options auxquelles vous pouvez bénéficier comme la répétition pour des successions d’images. Dans un sens, vous pouvez également avoir des Instances vides ou des Expositions vides. Dans le cas où vous voulez réduire la longueur du calque, il se produit l’effet inverse par rapport aux options que vous avez déjà activées pour vos instances. A cet effet, lorsque vous tirez votre instance sans cocher sur Interpoler, la durée d’autres instances vont être prolongé. En général, vous avez le choix de revenir sur votre animation initiale en cliquant juste sur Annuler. En conclusion, vous êtes maintenant en mesure d’employer des outils supplémentaires pour une animation.