article(s) dans votre panier VOIR

Comment texturiser son animation avec TVPaint 11 (ancienne méthode)

  • Vidéo 9 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texturiser son animation – l'ancienne méthode
00:00 / 14:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’experte vous explique comment texturiser son animation dans TVPaint 11. L’objectif est de faciliter votre projet d’animation. Pour y parvenir, il faut actionner l’icône pour les papiers et y faire un clic droit pour voir le type de papier qui vous convient. Concernant l’application d’une texture dans une image, il existe plusieurs méthodes. La première consiste à faire un calque d’animation et à choisir un papier et une forme remplie. La texture est appliquée, cependant il est impératif d’activer le mode Maintenir pour que l’image apparaisse dans la texture. En utilisant le mode de fusion Gomme, seule l’image est affectée par la texture. Quand vous modifiez l’angle du papier, activez le mode Boucle et le mode de fusion Gomme, la texture agit uniquement sur l’image. Une autre fonction disponible est les Masques grâce à laquelle vous pouvez faire un dessin à l’intérieur d’une zone bien définie. Contrairement, la fonction négative permet uniquement de faire un dessin à l’extérieur. Une texture en mode couleur peut être appliquée sur un personnage en utilisant l’option de calque contenant la couleur et les papiers. Pour faire une fusion de calque, vous devez choisir le mode de Fusion qui vous convient dans la fenêtre Fusionner les calques. Cette dernière est munie du mode Tampon, qui rend transparent un fichier avec une texture. Enfin, pour supprimer la texture et modifier la couleur de l’image, il faut désactiver le masque et activer la couche Alpha. Pour conclure, vous pouvez maintenant personnaliser votre animation en y ajoutant des textures.