article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer les modes de dessin des outils de dessin de TVPaint 11

  • Vidéo 17 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de dessin des outils de dessin
00:00 / 11:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique les modes de dessin des outils de dessin de TVPaint 11. L’objectif est de vous aider à maîtriser les différents outils pour réussir un dessin. Concernant l’outil Plume, il est muni du mode de couleur pour le changement de teinte. A noter que la manière dont les couleurs s’affichent peut varier. Selon votre préférence, vous avez le choix entre les modes Roue chromatique, RVB, Saisir, Mélange et Variateur de couleurs. Le mode Derrière de l’outil Plume sert à dessiner derrière une image déjà faite. Le mode Gomme quant à lui, comme son nom l’indique, sert à effacer. Avec Pantographe, vous créez un décalage entre une forme et une autre. Avec le mode Assombrir, vous pouvez obscurcir une image, contrairement au mode Eclaircir. Les modes Coloriser et Teinter sont très importants pour la couleur. Quant au mode Rugeux, il est très pratique pour attribuer une certaine rugosité au pixel. Pour flouter l’image, il y a le mode Adoucir et pour créer un crénelage sur les bords, il y a le mode Bruit. Ensuite viennent les modes Négatif, Nette, Relief, et encore beaucoup d’autres. A cela s’ajoute le mode Healing, pour effacer un élément indésirable sur l’image. Le mode Densité+ permet d’augmenter la densité tandis que Densité- de la diminuer. Enfin, il y a les modes Assombrir seulement et Eclaircir seulement. Les autres outils, comme l’outil Huile, ne sont composés que de trois modes seulement. Pour conclure, pour faire un dessin, vous avez accès à de nombreux types d’outils très pratiques.