article(s) dans votre panier VOIR

Comment importer ou ouvrir un fichier sur TVPaint 11

  • Vidéo 13 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer ou ouvrir un fichier
00:00 / 09:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’experte vous explique comment importer ou ouvrir un fichier dans TVPaint 11. L’objectif est de vous faciliter l’import d’une image ou d’une séquence. Pour y parvenir, il existe plusieurs méthodes. La première consiste à aller sur Fichier, sur Ouvrir/Importer ou faire Maj+L sur Pc et Cmd+O sur Mac. La deuxième est de cliquer l’icône en forme de dossier. La troisième est de glisser directement un fichier dans TVPaint. Ceci fait, vous pouvez ouvrir tous types de formats dans le logiciel. Dans le cas où vous importez une image, la fenêtre Importer s’affiche avec le choix de l’emplacement du fichier et une case pour le chargement de l’image qu’il faut activer. Il y a aussi des options sur la largeur, la hauteur, le ratio du pixel et la rotation. Elles permettent de charger une séquence en tant que Projet, Clip, Calque ou Brosse. A noter que dans les onglets Clip et Calque, vous retrouvez les mêmes options. Une fois que vous faites Importer, la séquence se charge et est importée. Pour importer une séquence composée d’images qui se suivent, en l’occurrence un fichier Psd, il faut aller sur le menu Nouveau, sur Importer et choisir la séquence. La bibliothèque est un autre emplacement d’où vous pouvez importer une image. Dans ce sens, vous allez sur l’icône attribué à la bibliothèque, puis vous cliquez sur Nouvelle image, sur A partir d’un fichier. Ainsi, il ne reste plus qu’à sélectionner une image. Pour conclure, vous pouvez choisir parmi les différentes techniques d’import d’éléments dans TVPaint.