article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer l'animation et le son avec TVPaint 11

  • Vidéo 7 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer animation et son
00:00 / 12:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous explique comment gérer animation et son avec TVPaint 11, Les Fondamentaux. L’objectif du cours est de vous montrer tout ce qui concerne la gestion du son. Pour ce faire, vous allez cliquer sur Son de votre interface et voir apparaitre une espace vide. Dans ce cas, vous devez créer une piste audio en cliquant sur la petite icône en forme de note de musique tout en étirant votre calque pour plus d’audibilité par rapport au son. De ce fait, les fichiers sons vous offrent l’avantage de jouer avec les fendus et modifier les parties audibles avec un clic sur le carré bleu. En jouant sur le fendu, vous pouvez constater l’adaptation du Master de façon automatique à l’audibilité du son. Par ailleurs, un clic sur le Master cache toutes les pistes-son. En cliquant sur son haut-parleur, vous pouvez masquer un son. En effet, vous avez l’opportunité d’effectuer un verrouillage afin d’éviter un déplacement d’une piste son et en ajouter un groupe de couleur. De cette façon, vous pouvez avoir une synchronisation de l’animation et du groupe de couleur. Ceci va servir par rapport à l’appartenance d’un calque d’animation et une piste-son dans un même groupe. En effet, en déverrouillant la position de votre calque avant d’appuyer sur Ctrl, vous avez un déplacement simultané du son et de l’animation. Afin d’accumuler des informations, vous pouvez cliquer sur Note et écrire ou dessiner ensuite sur l’animation. En conclusion, vous êtes désormais dans la capacité de gérer une animation et son avec cette vidéo.