article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer des ombres pour les FX de TVPaint 11

  • Vidéo 22 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FX : Créer des ombres
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, la formatrice vous apprend comment créer des ombres dans TVPaint 11 sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à appliquer des ombres sur une animation colorisée. Afin d'y parvenir, vous dupliquez le calque d'animation. En effet, ce calque est alors séparé de celui de la couleur. Pour cela, vous faites un clic droit sur le nom du calque d'animation puis Dupliquer. Ensuite, vous appliquez un effet pour récupérer le calque d'origine. De ce fait, vous avez une copie de celui-ci dans le cas où vous en avez besoin. Pour appliquer l'effet, vous cliquez sur l'option Ajouter FX et parmi la liste qui s'ouvre, vous sélectionnez Couleurs puis Image source. L'action faite, une vignette contenant l'image colorisée apparaît et vous appliquez l'effet Ombre en sélectionnant le menu Ajouter FX puis Styliser. A la suite de ce procédé, vous choisissez Ombre interne et vous en voyez appliquer sur votre image avec des paramètres par défaut. Par ailleurs, concernant son réglage, vous avez plusieurs paramètres dans la partie dédiée aux effets. Vous en disposez un pour modifier la couleur. À part cela, vous pouvez aussi modifier l'intensité de l'ombre. Vous pouvez également indiquer les zones d'application avec l’interface de Profil. Dans un autre paramètre, il est possible de modifier son épaisseur. Dans le cas où vous souhaitez modifier le vecteur d'application, vous utilisez le paramètre Angle que vous pouvez configurer manuellement depuis le dessin. Pour conclure, vous savez maintenant qu'il est toujours nécessaire de dupliquer un calque original pour faire un effet.