article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser l'onglet projet de TVPaint 11

  • Vidéo 10 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir l'onglet projet
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous explique comment découvrir l’onglet projet dans la formation TVPaint 11 – Les fondamentaux. L’objectif est de vous aider à mieux gérer vos images et animations. Il faut savoir qu’en allant sur l’onglet Projet, vous avez un aperçu de votre projet ou Storyboard. Ainsi, vos images et animations sont représentées dans une espace. Par défaut, vous avez une mode de vue en vignettes. Par contre, il est possible de modifier ce mode de vue en cliquant sur les boutons dédiés à cet effet. Suite à cette action, vous pouvez avoir une vue de style oriental, ou de style occidental. En d’autres termes, vous pouvez soit mettre les images l’une à côté de l’autre soit l’une en dessous de l’autre. La loupe sert notamment à redimensionner la taille des vignettes. A noter que pour le mode de vue de style occidental, il y a une espace où des notes peuvent être saisies. Enfin, le Timeline est un mode très pratique pour placer les images dans Storyboard. En plus, il permet d’Ajouter une piste audio à l’animation. Ceci fait, il faut aller sur Fichier, sur Publier et choisir entre HTML, PDF ou EDL pour publier le Storyboard. Un Storyboard peut être publié de plusieurs manières sur Htlm ou sur Pdf. En Pdf, cela peut prendre la forme d’un paysage ou d’un portrait. En html, vous voyez en temps réel le Storyboard. Pour conclure, l’onglet Projet vous permet tout un tas d’actions par rapport à vos images et animations.