article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un storyboard sous TVPaint 11

  • Vidéo 11 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un storyboard
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment créer un Storyboard dans TVPaint 11 sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à planifier l'animation. Afin d'y parvenir, vous créez un nouveau projet. Pour faire cette action, vous sélectionnez l'icône Onglet. L'action faite, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous avez les paramètres du projet. Sur le menu déroulant qui s’affiche vous choisissez l'option Projet avec caméra. À part cela, vous avez deux zones. La première zone contient le réglage de la caméra avec les dimensions que vous choisissez à votre guise. Quant à la seconde zone, il contient les réglages de la dimension de la partie dessin. Entre ces deux zones vous avez une partie Ratio qui comporte la valeur de la zone de caméra par rapport à la zone de dessin car dans un Storyboard, celle du dessin est supérieure à celle de la caméra. Les paramétrages terminés, vous appuyez sur la touche Créer projet pour les valider. Le procédé fait, la première page de votre Storyboard s'affiche. À partir de là, vous avez la possibilité de procédé à vos dessins en utilisant l'outil adéquat dans le panneau principal. Afin de créer les étapes suivantes, il vous suffit de faire un double clic sur l'affichage pour créer une page vierge. Dans le cas où vous souhaitez intervertir la place des pages, vous cliquez sur leur en-tête puis vous les déplacés à votre guise. Pour conclure, vous savez maintenant quelles sont les étapes à suivre pour créer un Storyboard.