article(s) dans votre panier VOIR

Comment coloriser son animation avec TVPaint 11 (ancienne méthode)

  • Vidéo 8 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coloriser son animation – l'ancienne méthode
00:00 / 12:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto l'auteur vous apprend comment coloriser son animation à partir de l'ancienne méthode dans TVPaint 11 sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à utiliser la technique au pot de peinture. Afin d'y parvenir, vous devez utiliser un autre calque pour le coloriage. Pour ce faire, vous dupliquez le calque d'animation afin d'en garder les structures. Dans le cas où vous avez besoin du calque d'animation pour d'autres manipulations, vous pouvez toujours utiliser le dessin de base. Concernant la duplication, vous cliquez sur Nouveau puis Duplicate Structure. L'action faite, vous placez la duplication sous le calque d'animation avec la souris. Vous pouvez alors donner des couleurs à votre image en sélectionnant l'outil Pot de peinture du panneau principal du logiciel. Par ailleurs, afin d'appliquer les couleurs, vous disposez de plusieurs options. Cette section apparaît lors de la sélection de l'outil Pot de peinture. Vous devez savoir que lorsque vous choisissez d'autres outils, le contenu de cet affichage change. Afin de retrouver les options pour le coloriage vous devez encore une fois, utiliser l'outil Pot de peinture. À partir de ses options vous avez la possibilité de perfectionner la qualité de votre coloriage. Pour donner des couleurs aux autres pages, vous usez de l’option Saisie de couleurs automatiques en la cochant. Dans le cas où vous travaillez sur un dessin avec de simples graphismes, vous pouvez utiliser les outils de forme géométriques remplis que vous appliquez autour de l'image. Pour conclure, vous savez dorénavant qu'il y a plusieurs manières de colorer les animations.