article(s) dans votre panier VOIR

Comment gérer les calques de TVPaint 11

  • Vidéo 6 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases de la gestion des calques
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'experte vous apprend les bases de la gestion des calques dans TVPaint 11 sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à mettre en place différents types de calques. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur le menu Nouveau. Parmi la liste qui apparaît, vous disposez de quelque Preset proposé par le logiciel et il vous suffit de cliquer sur le calque de votre choix. l'Anim Layer ou le calque d'animation est utilisé pour dessiner l'objet que vous souhaitez animer. En ce qui concerne le calque Background, il sert à dessiner les arrières plans. Dans ce sens, tous les décors que vous créez se font sur la première image. À propos du calque Duplicate Structure, il permet de dupliquer un calque d'animation en gardant les structures qu'il possède. En effet quand vous copiez un calque vous avez les mêmes nombres d'instances et la même durée d’exposition. Dans ce sens le contenu de chaque instance est supprimé. Les calques mises en place, vous avez la possibilité de voir le contenu de chaque calque. Pour faire cette action, vous appuyez sur la touche = de votre clavier puis vous utilisez les touches directionnelles Haut ou Bas pour naviguer entre les calques. Afin d'avoir l’option des calques, vous faites un clic droit sur son nom. À partir de ce menu, vous avez la possibilité de le renommer, de le supprimer, de le dupliquer et bien d'autres encore. Dans l'affichage des calques, vous pouvez aussi les placer dans l'ordre de votre choix. Ainsi, vous pouvez contrôler leur place par rapport au plan. Pour conclure, vous savez maintenant comment manipuler les calques dans une animation.