article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les bases de l'animation sous TVPaint 11

  • Vidéo 3 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bases de l'animation
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'experte vous apprend les bases de l'animation dans TV paint11 sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à créer de simple animation. Afin d'y parvenir, le logiciel dispose d'une espace dans lequel vous dessinez les images en 2D pour votre animation. En effet, une animation est l'accumulation de plusieurs images. Dans la même interface, vous avez une zone chronologique qui contient les images que vous disposez selon le résultat de l'animation souhaité. Cette zone est appeler le Timeline. Afin de procédé à l'animation, vous créez votre premier dessin. Pour concevoir l'image suivante, vous déplacez le repère de la Timeline en utilisant la touche droite ou gauche de votre clavier. Vous pouvez aussi faire cette tâche à partir de la souris en déplaçant le repère dans l'interface du logiciel. Vous appliquez ce procédé pour faire toutes les images de votre animation. Les manipulations faites, vous pouvez passer à la lecture pour voir le résultat. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la commande Play. Au cours de la lecture, vous remarquez qu'elle se fait à partir d'une vitesse déterminer. Dans ce sens, vous avez la possibilité de modifier cette vitesse qui est en nombre d'images par seconde. Plus vous diminuer cette valeur plus les mouvements ralentissent. Dans le cas contraire, ils sont plus rapides. Afin de changer cette valeur, vous cliquez sur Frame Rate puis vous sélectionnez la valeur de votre choix. Pour modifier le nombre d'images par seconde, vous pouvez aussi agir sur le nombre d'instance en créant un groupe d'images que vous placez dans le Timeline à